Plusieurs œuvres de fiction sont tirées de la fondation SCP, une organisation secrète chargée de répertorier des phénomènes surnaturels et de les étudier. Elle est tenue de faire ses expériences à l’abri des regards de la société. Parmi ses sujets d’expérience, le scp 096 est l’un des plus effrayants. Il est reproduit dans plusieurs jeux de type escape horreur.

SCP 096 c’est quoi ?

Le SCP-096 est un humanoïde hostile qui a un corps disproportionné par rapport à un être humain normal. Il mesure environ 2,38 mètres, possède des bras d’une longueur de 1,5 mètres chacun et ne comporte ni de pigmentation ni de pilosité sur la peau. Il présente les symptômes visuels de malnutrition avec une mâchoire très large. Cette dernière peut être quatre fois plus grande que celle d’un humain normal.

On considère aussi le SCP 096 comme l’homme timide parce qu’il est totalement inoffensif quand il est calme. Il devient dangereux uniquement quand on le regarde.

Comment se comporte le SCP 096 en jeu ?

À cause de son calme apparent, le SCP-096 est vu comme un danger de type moyen. Lorsque vous le croisez, il ne va pas immédiatement se jeter sur vous. Cependant, si vous regardez son visage, il se met en rage dans les cinq secondes qui suivent et se met à crier pendant environ 20 secondes.

Ensuite, il cherche la personne qui a vu son visage pour l’éliminer. Cet humanoïde est deux fois plus rapide qu’un humain normal et dispose d’une force surhumaine. Il n’y a pratiquement aucune possibilité de l’éliminer en combat singulier. Donc il est recommandé de l’éviter.

Les différents jeux vidéo ayant utilisé SCP-096

Plusieurs jeux vidéo, animations et goodies ont vu le jour sur l’humanoïde SCP 096. Certains ont été plus emblématiques que les autres. Parmi les jeux vidéo populaires, on peut citer :

  • SCP: Containment Breach, qui est un jeu d’horreur sorti en 2012 dans lequel le joueur incarne un prisonnier Classe-D. Son but est de se s’échapper du complexe souterrain dans lequel les expériences sur des SCP sont effectuées. Il doit profiter d’une brèche de confinement. Ce jeu a été créé par le développeur finlandais Joonas “Regalis” Rikkonen.
  • SCP-087, qui est un jeu d’horreur basé sur l’exploration du SCP-087. C’est sur ce jeu que Joonas “Regalis” Rikkonens’est appuyé pour créer le jeu SCP: Containment Breach après l’avoir joué. C’est un escape game où il faut explorer une cage d’escalier sans fin ainsi que l’entité secrète qu’elle cache.
  • SCP: Unity, dont le lancement a eu lieu en 2016. Il est basé sur le succès remporté par SCP: Containment Breachet se présente comme un remake du jeu emblématique construit sur le moteur Unity
  • SCP: Secret Laboratory, est un autre jeu qui se fonde sur SCP: Containment Breach. Ce jeu multijoueur permet aux participants d’incarner soit des classes-D, des SCP (il y en a plusieurs), des agents, de la fondation SCP ou d’une organisation ennemie ou encore des chercheurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici