Même s’il n’y a plus de confinement, nombreux sont ceux qui continuent à travailler chez eux. Pour être efficace dans son travail avec un laptop, que ce soit au bureau ou à domicile, il importe d’avoir les équipements importants. Effectivement, avoir les bons accessoires vous rend plus productif et vous permet de travailler plus rapidement. Ce qui augmente votre rentabilité. Voici les équipements à absolument avoir pour travailler sur un laptop.

La pièce centrale : le laptop

Exactement, c’est la pièce maîtresse qui vous permet de travailler confortablement chez vous. Comme il s’agit d’un ordinateur portable, vous pouvez travailler partout et vous mettre à votre aise. C’est bien pratique pour travailler dans un espace de coworking pour être plus concentré. Il importe d’opter pour un modèle plus puissant, plus performant et plus complet.

Les accessoires pour la charge

Les outils pour la charge sont indispensables pour un laptop pour mieux l’exploiter. Il s’agit du chargeur et de la batterie.

Le chargeur

Pour garantir l’autonomie de votre ordinateur afin de l’utiliser à votre guise, le chargeur fournit à la batterie la puissance nécessaire en le branchant à une source électrique. S’il ne fonctionne plus, vous devez en racheter en assurant qu’il soit compatible avec le modèle de votre laptop.

La batterie

C’est un équipement intégré dans le laptop servant à retenir la charge. Si vous travaillez tout en voyageant fréquemment, il importe d’apporter une deuxième batterie de modèle compatible et de bonne qualité. Ce qui vous permet de travailler excellemment tout en étant à l’abri des surprises. Vous avez par exemple la Batterie A32N1405.

Les équipements d’entretien

Ce sont surtout les outils qui servent à protéger votre laptop de tout éventuel choc.

La housse

Ce peut être une sacoche, un sac à dos, ou une pochette pour mieux sécuriser votre matériel informatique et le mettre à l’abri des chocs.

L’écran de protection

L’écran est l’équipement le plus susceptible de se fissurer et de se briser qu’il convient de le renforcer avec un filtre de protection. Ce filtre améliore également le confort de lecture en diminuant la luminosité de l’écran.

Un refroidisseur

À force d’utiliser à la longue votre laptop, il se peut qu’il se chauffe. L’utilisation d’un refroidisseur permet de réguler la température de votre laptop. Ce qui va améliorer ses performances.

Les éléments de stockage

Deux types de supports sont à votre disposition pour stocker vos données en cas de panne informatique : le disque dur externe et la clé USB

Le disque dur externe

Afin d’éviter les pertes de données, les stocker sur un disque dur externe permet une conservation à long terme, sur une période indéterminée.

La clé USB

La clé USB existe en différentes capacités sur le marché, allant de 2 Go à 64 Go. Votre choix dépend de la quantité de données à stocker ou à partager. Elle facilite la copie et le partage des documents ou des fichiers multimédias (photos, vidéos, …).

Autres équipements

Il existe d’autres équipements intégrés à votre laptop comme la souris et le clavier. Toutefois, pour prévenir les risques de défectuosité, il convient d’en avoir des formats indépendants, mais bien adaptés. Il y a aussi d’autres accessoires comme le support pour laptop, le Hub USB et l’imprimante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici