Je Créé mes Savons!

DIY  Tout plein de Savon !

Mes Inspirations

ETAPE 1 

Tout d’abord, j’ai choisi un savon de Marseille Ecolabel que j’ai « épluché » à l’économe pour en faire de petites lamelles.

Pourquoi? 

C’est tout simplement plus facile à faire fondre!

Le nombre de savon?

 Ce jour là, j’en ai utilisé deux.

J’ai mis à feu doux et je suis venue remuer régulièrement.

ETAPE 2


J’ai choisi ce que j’allais mettre dedans!

Il me restait un peu de gommage pour le visage sous tube (bon, pas bio pour le coup), j’ai choisi de l’intégrer dedans car je ne m’en servais pas vraiment et je me demande si ce n’est pas à cause de ça que la texture de mon savon n’est pas optimale. A réessayer sans! 

J’ai fais un petit assortiment d’huiles essentielles ( synergie anti-tabac car je trouve qu’elle sent trop bon et le mélange est déjà fait) et d’huiles végétales d’Argan et de Karité (ok ce n’est pas bien elle n’est pas bio elle non plus )  pour rendre le savon plus hydratant et protecteur.
J’au ajouté, pour le côté exfoliant (mais je ne suis pas convaincue), du son de blé et du thym que j’avais ramassé en montagne (j’était juste contente de le mettre en fait).

ETAPE 3

Pendant, donc, que mon savon fondait doucement mais surement (ça met vraiment du temps!), j’ai préparé mon petit mélange!
J’ai donc pris les feuilles de thym, les huiles végétales et les huiles essentielles. Attention, il faut faire attention à ne pas trop mettre d’huiles essentielles!
Avec mon savon, toujours en train de fondre, j’ai ajouté un peu d’huile d’olive bio. Une fois fondu, ça reste quand même une pâte collante, j’ai sorti la casserole du feu et ajouté mon son de blé et mon petit mélange.

ETAPE 4 

J’ai mis mes savons dans de petits moules. Il faut bien tasser pour que le savon soit compacte et ne se casse pas!
Ensuite, il faut les laisser sécher entre 6 et 12h avant de les sortir des moules (moi j’ai presque attendu 48h pour être bien sûre)

ETAPE 5

Ils sont pas beaux mes savons  !?!?.!

Les sortir délicatement des moules et les voici prêts à être emballés!!!!
Et à vous de Tester!
PEACE
Lilly

Posted in DIY

Laisser un commentaire