Un atelier couture sur mesure

Mon petit coin atelier couture

DIY atelier couture sur mesure

Salut la compagnie! Récemment, nous sommes allés avec mon Chéri chez Leroy Merlin pour que je puisse me faire un petit atelier. Je l’avais aménagé sommairement mais je n’étais clairement pas satisfaite. Bien entendu, le fait de n’être dans le logement que 3 mois réduit un peu les possibles! Du coup comment faire simple, pas cher mais chaleureux? Tel était mon défi pour créer ce petit atelier couture sur mesure…

 

J’ai pris deux tréteaux, les moins chers (le mieux étant des réglables) avec une planche et deux boites en promo. Autant vous dire que cela n’a pas coûté trop cher.

Voici quelques images du AVANT. Il y a pire, je l’avoue mais c’était sommaire, peu décoré et surtout un peu encombré pour être honnête! 

[sliderpro id= »8″]

Ensuite, j’ai changé un peu l’agencement, mis mon cadre/présentoir en hauteur par un système d’accroches hautement complexe (il aurait été dommage de faire des trous!) et créé quelques petites choses. Tout d’abord les pots à crayons rigolos et une boîte pour ranger mes fils (plus propre que le sac plastique quand même) avec des papiers du magazine été 2016 de l’Atelier des Nanas et un sous-main avec des papiers du magazine n°4 de Mollie Makes. Bien entendu, je vous ferai un article sur chaque avec les explications afin que vous puissiez les refaire chez vous.

[sliderpro id= »9″]

Une chose à laquelle je tenais particulièrement aussi c’était de faire une graduation au bord de ma table. J’ai tenté de rendre cette graduation la plus esthétique possible avec mon peu de moyens . Pour cela il vous faut juste des marqueurs indélébiles comme des Sharpie ou des Posca ainsi qu’une règle et un peu de patience car c’est long! Ne vous étonnez pas, il y aura probablement de petits décalages puisque les feutres ne sont pas toujours très fins mais cela reste tr-s raisonnable. J’ai trouvé que le Posca bavait plus que les Sharpie et les Posca ne n’effacent pas avec de l’alcool comme les Sharpie. Il ne faut donc pas se tromper!

Vous pouvez aussi tout simplement coller un joli mettre ruban sur le bord de votre table ou faire des repères plus discrets , cela dépend de vos besoin !

[sliderpro id= »10″]

J’ai également décoré (rien de très extraordinaire) un petit pot transparent pour qu’il soit plus joli. C’est tout bête mais cela ne rend pas si mal finalement. Plus tard, je tenterai de faire un pot à crayons multi-faces en carton ou en pâte à sel.

[sliderpro id= »11″]

Enfin voilà le résultat final! Peut-être ne trouverez vous pas l’atelier si changé mais il est pour moi plus fonctionnel et plus joli à regarder! Eh oui, un joli atelier donne plus envie de s’y installer (et de le ranger à nouveau après avoir terminé!). J’espère que cela vous donnera des idées.

[sliderpro id= »12″]

 

♥ Merci de m’avoir lu ♥
N’hésites pas à commenter, à partager et à t’abonner.
A bientôt!
En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

⋆ Vanda Démêle Le Fil ⋆

2 thoughts on “Un atelier couture sur mesure

Laisser un commentaire