Vegan? Non pas tout à fait.

Vegan? Végétarienne? Flexivore.

cuisine-vegan-soupe-potimarron-mangue-coco

Coucou les p’tits loups! Ceux et celles qui me suivent sur instagram auront probablement vu que je publie des photos de plats « vegan ». Non je ne me suis pas mise à ce régime alimentaire mais il est vrai qu’avec mon Chéri, nous faisons de plus en plus attention à ce que nous mangeons. Nous avons décidé d’arrêter vraiment de manger de la viande (ou vraiment très très très rarement) et pour le poisson ce n’est que à l’extérieur. Nous n’arrivons pas à le supprimer totalement pour le moment mais à la maison on ne cuisine pas d’animaux! Mais voir ces pauvres poissons sur les étalages nous font mal au cœur. Le déclic sans poisson se fera probablement plus tard!

Les produits laitiers, nous en consommons en fromage – enfin Chéri surtout car je ne supporte pas les laitages non cuits – mais préférons le lait végétal car le traitement des animaux est loin d’être sympathique.

Du coup, c’est petits légumes à toutes les sauces, riz, pâtes, taboulets…. Mon épice favorite c’es le massalé, j’en met partout et cela convient bien à la Réunion! J’ai du temps, c’est vrai, et je ne sais pas si dans une vie plus active je pourrais passer autant de temps derrière les fourneaux car oui, cuisiner sans viande ni poisson demande un peu plus de cuisine (quoique, pas toujours).


 

Quelques uns de mes plats
  • La soupe froide en première image était super! un velouté de potimarron, mangue et lait de coco avec sa feuille de menthe en décoration. Grâce à notre blender, il était facile de mixer le potage.
    .
  • Pleins de jus (d’orange avec le presse électrique)
  • Il y a eu aussi les raviolis maison aux petits légumes, c’était vraiment top! Un peu long car nous expérimentions mais un vrai régal! J’ai simplement fait revenir des petits légumes (oignons, courgettes et aubergine, ce que j’avais quoi), Chéri a fait la pâte puis il a fallu l’étaler au rouleau et faire des ronds avec un verre. Ensuite mettre des légumes et fermer la pâte en demie lune. La prochaine fois, je mixerai les légumes quand même pour faire une farce plus compacte.

cuisine-ravioli-maison-vegan

  • Il y a eu les pizza aussi
  • Les taboulets
  • Des lasagnes avec de la pâte à pâte maison
  • Pizzaladière, ratatouille et autres plats niçois
    .
  • Et puis aujourd’hui, j’ai choisi de tester les crêpes vegan. En réalité, je n’avais pas d’œufs et je suis allée suffer sur le web pour connaitre les recettes vegan.  Pour remplacer les œufs, il faut de la fécule et cela tombait bien, j’avais de la farine/fécule de Manioc. J’ai trouvé une recette sur le blog d’Antigonexxi et c’est d’ailleurs sa photo de crêpe que vous pouvez voir dessous. Les nôtres, nous les avons mangé trop vites !
Crèpes Vegan par antigonexxi.com
Crèpes Vegan par antigonexxi.com

J’ai adoré, mon chéri aussi après il n’y en avait pas beaucoup je trouvais… une 10aine seulement (c’est mon côté gourmand qui parle) mais cela dit, c’était noté sur la recette. Il est vrai que les crêpes vegan mettent un peu plus de temps à cuire mais une fois que l’on a pris le coup de main et la bonne température, ce n’est pas si long. J’ai un peu adapté la recette aussi, j’ai mis un peu plus d’huile (colza bio) et de sucre (vu que c’était pour le dessert!).

Si vous avez des idées sympa de plats végétariens et végan à proposer (surtout les un repas de fête) n’hésitez pas à me les partager! J’espère que cet article vous mettra l’eau à la bouche et vous montrera que même sans cuisiner beaucoup, on peut faire pleins de plats sans viande ni poisson!

 

♥ Merci de m’avoir lu ♥
N’hésites pas à commenter, à partager et à t’abonner.
A bientôt!
En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

⋆ Vanda Démêle Le Fil ⋆

Laisser un commentaire