Ne jettez plus vos produits solaires ! Recyclez les !


Bio et Recyclage / jeudi, août 28th, 2014

Blood is the new Black
Le blog beauté avec de vrais morceaux de darkinette dedans


 
L’été touche à sa fin (enfin, oui, théoriquement il reste un mois. Mais voila), et comme chaque année, on se retrouve avec des produits solaires entamés et pas finis. Pour rappel, il ne faut pas réutiliser unecrème solaire d’une année sur l’autre, car elle perd en protection (mais ne devient pas périmée pour autant). Sauf que je sais pas pour vous, mais ça me fait souvent mal au coeur, et je n’aime pas jetter mes produits !
Pub Esthederm


Ca tombe bien, car il est possible d’en reutiliser certains !


Ne jettez plus vos produits solaires ! Recyclez les !
 
La crème solaire
La crème solaire si elle n’est pas trop grasse peut être réutilisée comme crème hydratante (pour le corps ou le visage suivant si elle était pour l’un ou l’autre à la base), si elle est trop grasse, mieux vaut l’utiliser comme en crème pour les pieds ou pour les mains. Le coté gras y est moins handicapant. Ca ne sera pas forcément aussi efficace qu’une crème faite pour mais si vous avez peu de problèmes c’est un bon plan.
Comme beaucoup d’autres crèmes, elle est utilisable pour graisser les cuirs (canapé, bottes, etc). On applique sur le cuir, puis on frotte un peu avec un torchon, et voila c’est ciré.
Le lait après soleil apaisant
Ces laits fraicheurs (comme le Yves Rocher) se périment moins vite que les crèmes solaires. Ils font de bons laits hydratants, mais leur coté apaisant permet aussi de les utiliser pour les petits echauffements (genre les brulures dues au cuisses qui se touchent, aux bande de sillicone des bas) ou en massage pour jambes un peu lourdes. Personnellement, je l’utilise surtout pour les echauffements ou petites brulures. C’est vraiment efficace !
Pub Galenic

 
Ne jettez plus vos produits solaires ! Recyclez les !


L’huile solaire
Celle-ci, j’en utilise peu. Si elle est sans alcool (ce qui est généralement le cas) elle servira bien sur a hydrater les cheveux quotidiennement ou en bain d’huile sur ces derniers
Voila, il n’y a plus de raisons pour jeter vos produits solaires. Enfin, n’oubliez pas, si vous sentez une odeur bizarre ou que la consistence vous semble étrange : jettez !  Si cela permet de conserver votre crème un peu plus longtemps, il ne faut pas abuser non plus et utiliser une crème vieille de trois ans risque fort de vous filer des boutons (croyez moi).

Laisser un commentaire