Couture

Vintage Sewing Pattern

Pattern Vintage

 

 

Vous avez dû entendre parlé de ce super site “Wikia” qui regroupe les patrons de couture vintage. Mais qu’est-ce que c’est en réalité?

Vintage Sewing Pattern est un site qui répertorie les patrons parus depuis les années 50 chez différentes marques. Vous pourrez donc connaitre les références des patrons, la marque d’édition et le numéro de parution mais il vous faudra patience et courage pour retrouver le dit patron. En effet, parfois il est possible d’avoir des sources de références ou de vente mais étant donné que ce sont des occasions, une fois le patron vendu, eh bien c’est rappé!

Néanmoins, cela permet de voir aussi les formes, les modèles proposés pour une époque, cela nourrit l’inspiration et pour les plus douées, cela permet d’avoir une base pour recréer un patron maison.

Pour ma part, je fais partir en quête de patrons vintages et si j’en trouve, j’en ferai une sauvegarde pdf et les intéressées pourront me contacter. Alors à vos téléphones, les greniers de vos mamies doivent grouiller de vieux patrons!

 

Laisser un commentaire