Le sous main décoratif avec Mollie Makes

Un sous main pour décorer votre bureau
avec Mollie Makes

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour un tuto DIY simple comme bonjour, à la portée de tous. Non vraiment ce n »est pas une blague, c’est d’ailleurs un peu prétentieux d’appeler ça un DIY. Je devrais plutôt placer cet article dans une catégorie « Boîte à idée ». En tout cas, cela me permet de vous parler un peu de Mollie Makes, un magazine que j’aime beaucoup.

Lorsque j’ai réarrangé mon coin atelier, je cherchais une idée pour décorer un peu cette planche toute blanche qui me sert de bureau et qui étais un peu tristoune. Du coup, j’ai utilisé la plaque en plexi qui allait avec le cadre (transformé en tableau à épingler) et de jolis papiers du numéro 4 de Mollie Makes.

J’ai trouvé chez Ravate un cadre pas cher, qui devait me servir de présentoir, et qui a changé de but en cours de route. Pour en faire un tableau à épingler, j’ai retiré la « vitre » et inséré du jersey écru entre le bord du cadre et la plaque de carton, planté quelques clous sur le haut du cadre et le tour était joué. Vous pouvez mettre une plaque de liège peinte ou recouverte de jersey également (je vous fais un tuto lorsque je retrouve IKEA, j’ai pleins d’idées avec du liège!).

Et donc, après avoir réalisé ce tableau à épingler, il restait la plaque en plexi qui m’a servie pour réaliser le sous main. Je vous prie d’excuser (encore) la qualité de mes photos, je change toujours d’espace donc difficile de bien gérer la lumière à chaque nouvel endroit et puis sans trépied, cela complique la donne aussi.

Le magazine Mollie Makes, c’est quoi?

Un magnifique magazine, à la couverture mat et douce, remplie de DIY, de jolies photos et de petits cadeaux mais pas seulement! Mollie Makes est un magazine sur l’art de vivre, la décoration et le fait main, rempli d’inspirations tendances au charme rétro vintage et fantaisie. Pour celles et ceux qui ne connaissez pas, je vous conseille vraiment d’aller en ouvrir un!

 

 

J’ai choisi 4 jolis papiers que j’ai scotché entre eux à l’arrière puis à la plaque sur les bords ainsi que les coins. Le mieux étant de mettre une seconde plaque de plexi ou du carton sur le dessous afin de ne pas abîmer vos jolis papiers. L’avantage d’avoir deux plaques de vitres c’est que vous pouvez faire deux faces ! Cela vous permet de changer l’allure de votre bureau en un clin d’œil!

Bien entendu, vous pouvez réaliser un sous main avec d’autres éléments comme vos photos instagram ou polaroïd ou une multitude de papiers. Votre seule limite sera la taille de votre plaque de plexi !

 

SONY DSC SONY DSC SONY DSC  SONY DSC SONY DSC

Pour retrouver le DIY des pots à crayons c’est par ici!
♥ Merci de m’avoir lu ♥
N’hésites pas à commenter, à partager et à t’abonner.
A bientôt!
En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

⋆ Vanda Démêle Le Fil ⋆

Posted in DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *