Patron Couture – Pochette enveloppe Jamila –

patron pochette enveloppe

Patron Gratuit de la pochette enveloppe

Bonjour! Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous aurez déjà vu passé une photo de cette petite pochette enveloppe. Je vous en propose le patron gratuit dans cet article. C’est une petite pochette très facile à réaliser, pas besoin d’avoir de grandes notions en couture, juste un peu de temps. Je pense qu’il est tout de même plus simple de la réaliser avec une machine à coudre.

J’ai réalisé cette petite pochette pour l’offrir à une amie, elle peut servir de blague à tabac sans problème, elle était même prévue pour ça à la base. Vous trouverez deux patrons à la fin : un patron simple et un patron plus complexe. Celui que j’ai fais est le plus complexe, avec 2 morceaux extérieurs.

 

Le Matériel :
  • Du simili cuir ou cuir
  • Du Joli tissus assorti
  • Un bouton
  • Un bel élastique
  • Et du passepoil pour celles qui ont envie

Pour le simili cuir, je l’avais trouvé chez Eurodif je crois mais vous en retrouvez un peu partout. Vous pourrez en trouver de toutes les couleurs, notamment chez Idéfil. Pour le cuir, il vaut mieux en prendre un fin et surtout avoir les aiguilles adaptées!

Le joli tissus, c’est celui de la Robe Louise bien entendu! Je l’avais acheté chez Quartier des Tissus. Quand au passepoil, j’en ai utilisé un d’ameublement, ce pourquoi il est si épais et compliqué à coudre! Je vous conseille bien entendu d’en prendre un plus fin, surtout pour celles qui n’ont pas l’habitude.

p1040669 p1040670

Les étapes en photos :

Coupez vos morceaux de tissus. Pour le cuir ou simili cuir coupez proprement les bords pour ne pas avoir à faire de rebords intérieur.

Coudre les bords en y ajoutant le passepoil sur le haut de la pochette (si vous le désirez).


N’oubliez pas de mettre l’élastique.


Puis rabattre le premier tiers et coudre les bords en y insérant le passepoil.


Coudre le bouton si vous ne l’avez pas fait auparavant.


Et voila!

 

Les Patrons :


♥ Merci de m’avoir lu ♥
N’hésites pas à commenter, à partager et à t’abonner.
A bientôt!
En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

⋆ Vanda Démêle Le Fil ⋆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *