Ma jolie Robe Louise

réalisation robe louise

Robe Louise, douce comme le printemps!

réalisation robe louise

La Réalisation du patron

Louise est la petite sœur de Suzanne et Hortense. Après la petite robe jaune, il y a la petite robe bleue! Du coup même si nous sommes plutôt en automne, je me prépare au printemps. Pas celui de l’année prochaine mais celui de l’autre bout du monde! En effet, je m’envole très bientôt pour la Réunion où je vais rejoindre mon Chéri qui y travaille 5 mois. La Robe Louise a été réalisée de A à Z par mes soins c’est-à-dire depuis la création du patron jusqu’à sa réalisation.

J’ai mis environ une journée à faire le patron, à couper les tissus et les présenter sur mon mannequin de couture afin de bien me rendre compte du rendu. C’est le premier patron que je crée depuis rien et c’est vraiment chouette. J’ai vraiment eu le loisir de créer LA robe de mes rêve, du moi celle que j’avais en tête. Quant à la réalisation de la robe en elle-même, j’ai du mettre une bonne demie journée. Le tissus de la robe Louise vient du Quartier des Tissus à Frégus, je l’ai acheté cet été et j’ai de suite imaginé cette robe en le voyant. J’aime beaucoup ces formes de dos nu avec un côté rétro dans la forme, je trouve que c’est très élégant tout en étant léger et frai pour les beaux jours.
[sliderpro id= »1″]

La réalisation de la robe

Passer à la couture et pouvoir enfin porter ma robe a vraiment été génial. J’étais tellement impatiente! Lorsque que j’ai eu fini de couper le tissus et de visionner la robe sur le mannequin, je n’ai pas pu passer à la couture immédiatement. Il a bien dû se passer une petite semaine et c’était une véritable torture! Ma petite robe Louise me narguait et m’appelait dès que j’étais dans la chambre. Du coup, j’ai vraiment savouré la partie couture et je pensais continuellement à l’article que j’allais vous faire et surtout le futur patron!

Bien sûr, la réalisation s’est terminée par une séance photo. Il y en a beaucoup, c’est vrai, je n’ai pas trop réussi à faire le tri sur le moment et l’envie de partager Louise avec vous est trop forte pour attendre de revoir les photos à tête reposée! Surtout qu’il faut que je vous fasse encore le patron! Comme Suzanne, Louise sera en accès libre, gratuite, un temps du moins, alors profitez-en!

[sliderpro id= »2″]

 

♥ Merci de m’avoir lu ♥
N’hésites pas à commenter, à partager et à t’abonner.
A bientôt!
En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

⋆ Vanda Démêle Le Fil ⋆

7 thoughts on “Ma jolie Robe Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *